Au XIXe siècle, les soldats anglais en service dans les Bermudes se plaignaient de la forte chaleur, renforcée par l'uniforme militaire qu'ils devaient porter. Afin d'aider les soldats, le gouvernement les autorisa à raccourcir leur pantalon jusqu'au-dessus du genou, créant ainsi le bermuda.
Les soldats devaient toutefois accompagner leur bermuda par des chaussettes qui montaient jusque sous le genou ainsi que d'une cravate.
Les bermudas, également appelés shorts de marche ou shorts habillés, sont un type particulier de pantalon court, porté en tenue semi-décontractée par les hommes et les femmes. L' ourlet, qui peut être à revers ou non, est à environ 1 pouce au-dessus du genou.
Ils sont ainsi nommé en raison de leur popularité dans les Bermudes, un territoire d'outre-mer britannique, où ils sont considérés comme une tenue d'affaires appropriée pour les hommes porté avec une chemise, cravate et blazer. Ils sont considérés comme plus appropriés dans les climats subtropicaux et tropicaux chauds que les vêtements plus lourds typiques préférés en Europe. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises occidentales qui ont une politique de tenue décontractée autorisent ce type de vêtements pendant les saisons plus chaudes, en particulier aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris de nombreuses nuances pastel ainsi que des nuances plus sombres.
Les vrais bermudas ne doivent pas être confondus avec des capri pants s'étendant sous le genou. Les shorts cargo peuvent avoir une longueur similaire, mais sont généralement amples ou moins sur mesure que les shorts des Bermudes et plus typiques de la mode de la côte ouest américaine.
Le short Bermuda est originaire de l'armée britannique pour être porté dans les climats tropicaux et désertiques, et il est toujours porté par la Royal Navy , ainsi que par la Marine royale canadienne. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait une pénurie de vêtements aux Bermudes. Selon Jack Lightbourn, ancien vice-président exécutif de la Bank of Bermuda, les directeurs généraux des deux banques des Bermudes, The Bank of Bermuda Ltd et The Bank of NT Butterfield and Sons Ltd craignaient que leurs employés masculins n'aient pas de vêtements appropriés à porter. Ils se sont arrangés pour qu'un tailleur local fabrique deux paires de shorts, sur le modèle des shorts de l'armée britannique, pour chacun de leurs employés masculins. Le short était confectionné dans une flanelle grise très irritante, et chaque employé a reçu deux paires de chaussettes longues en laine grise épaisse à porter avec le short. Ce fut le début du short Bermuda comme tenue de travail aux Bermudes. Dans la période d'après-guerre, les marchands locaux tels que Trimingham Bros. et HA & E. Smiths ont amélioré la conception du short et utilisé des matériaux de couleur vive à mesure que le short devenait plus populaire.
Lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, la délégation des Bermudes porte traditionnellement un short rouge des Bermudes.