Les Mussolini sont encore présents en politique en Italie

La famille de l’ex-dictateur italien Benito Mussolini reste de nos jours activement impliquée dans la vie politique et sociale du pays. On peut notamment noter la présence de sa petite-fille Alessandra Mussolini au parlement européen, elle qui fut également dans sa jeunesse mannequin et modèle pour Playboy.

Alessandra Mussolini est une politicienne italienne, la petite-fille du dictateur fasciste italien Benito Mussolini et une ancienne actrice et mannequin qui a été membre du Parlement européen pendant Forza Italia. Elle a été membre de la Chambre des députés de 2008 à 2013 et du Sénat italien de 2013 à 2014, elle a été élue dans le cadre du peuple de la liberté qui fait maintenant partie de Forza Italia. Elle a été élue au Parlement européen en 2014.

Elle était la fondatrice et dirigeante du parti politique fasciste Action sociale. De 2004 à 2008, Mussolini a également été membre du Parlement européen, et elle a été membre de la Chambre des députés, la chambre basse du Parlement italien, pour Le peuple de la liberté.

Alessandra Mussolini est née à Rome, fille de Romano Mussolini, quatrième fils de Benito Mussolini, dictateur fasciste d’Italie de 1922 à 1943, et d’Anna Maria Villani Scicolone. L’actrice Sophia Loren est sa tante maternelle.

De 1976 à 1980, elle est allée au lycée de l’American Overseas School of Rome. Elle est diplômée en 1994 de l’Université Sapienza de Rome, où elle a obtenu sa maîtrise ès sciences en médecine et chirurgie.

Elle a épousé le douanier Mauro Floriani le 28 octobre 1989. Contre toute tradition, elle lui a proposé. Ensemble, ils ont trois enfants, Caterina, Clarissa et Romano – le dernier nommé d’après son grand-père. Plus tard, les enfants ont adopté le nom de famille de leur mère, mais elle est passée par un processus juridique complexe pour leur permettre de le faire. Elle a depuis fait campagne pour que la loi italienne soit modifiée afin de permettre à tous les enfants de prendre le nom de famille de leur mère s’ils le souhaitent.

Son mari devait comparaître devant le tribunal pour un procès pour prostitution enfantine en 2015. En 2013, une cinquantaine d’hommes – parmi eux des professionnels, des prêtres et des politiciens – ont été accusés d’avoir payé deux adolescentes, âgées de 14 et 15 ans, pour des services sexuels à Rome.

Elle est la cousine germaine de Caio Giulio Cesare Mussolini, l’arrière-petit-fils de Benito Mussolini, qui s’est présenté pour le parti Fratelli d’Italia aux élections du Parlement européen de 2019.

Mussolini a été prise sous l’aile de sa tante Sophia Loren pendant un certain temps et a commencé une carrière d’actrice dans l’industrie cinématographique italienne dans les années 1970. Une journée spéciale, dans laquelle elle a joué un rôle mineur en tant que Maria Luisa, a remporté un Golden Globe Award américain pour le meilleur film en langue étrangère et a été nominée pour un Academy Award pour le meilleur film en langue étrangère.

En 1982, Mussolini a sorti un album de musique pop de chansons romantiques sous le titre Amore sur Alfa Records. L’album n’est sorti qu’au Japon et est depuis devenu un objet de collection.

Mussolini est également apparu comme un modèle glamour, y compris sur la couverture des deux éditions européennes de Playboy, en Italie et en Allemagne. Quand vous êtes une actrice, vous traitez avec le corps. Chaque actrice fait des seins nus et des trucs comme ça. Vous le devez, a-t-elle dit.

Mussolini a continué en tant qu’actrice dans les années 1980. Certains des films qu’elle a présentés ont été réalisés pour la télévision italienne. Cependant, elle a toujours joué dans des films cinématographiques standard, tels que The Assisi Underground dans lequel elle a joué une religieuse. Le film s’est concentré sur l’église catholique romaine sauvant des juifs italiens des nazis en 1943. Elle a joué le rôle principal dans son film final en 1990 et a ensuite quitté l’industrie cinématographique pour continuer à étudier après qu’un producteur lui ait demandé de changer son nom.

En 1992, elle a été élue au Parlement dans une circonscription de Naples en tant que membre du Movimento Sociale Italiano.

Plus tard, elle a été candidate au poste de maire de Naples, mais a été battue par Antonio Bassolino. Ses relations avec Gianfranco Fini, chef de l’Alleanza Nazionale, n’ont jamais été très bonnes, a-t-elle annoncé. Elle s’est ensuite retirée, démissionnant au moins une fois des divergences avec lui. Elle l’a défié sans succès pour la conduite du parti quand il a retiré le soutien à Benito Mussolini dans une interview télévisée en janvier 2002.

En 2001, Mussolini a été impliqué dans une altercation physique lors du tournage d’un épisode de talk-show Porta a Porta sur le harcèlement sexuel. Mussolini a attaqué et donné des coups de pied à Katia Bellillo, alors ministre de l’égalité des chances, tout en la qualifiant de laide communiste qui devrait aller vivre à Cuba.

Mussolini a soudainement quitté l’Alliance nationale le 28 novembre 2003, à la suite de la visite du chef du parti et du vice-Premier ministre Gianfranco Fini en Israël, où il a décrit le fascisme comme faisant partie du mal absolu en ce qui concerne l’Holocauste alors qu’il s’excusait pour le rôle de l’Italie en tant que une puissance de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale. Mussolini, cependant, a défendu le droit d’Israël d’exister et a déclaré que le monde devrait implorer le pardon d’Israël.

À la suite de sa démission, Mussolini a formé son parti d’action sociale, initialement appelé Liberté d’action, et a organisé une coalition nommée Social Alternative. Cette décision a été lue dans les médias italiens comme surprenante en raison des positions progressistes de Mussolini sur de nombreuses questions, notamment l’avortement, l’insémination artificielle, les droits des homosexuels et les unions civiles. Elle a été une féministe franche et a été décrite par les commentateurs conservateurs comme une socialiste et une ailier gauche.

Lors des élections au Parlement européen de 2004, sa liste électorale, Alternative sociale, a recueilli 1,2% des voix. Mussolini elle-même a reçu 133 000 votes de préférence.

En réponse à un commentaire de l’eurodéputé UKIP Godfrey Bloom dans lequel il a déclaré qu’aucun petit homme d’affaires qui se respecte et dont le cerveau est au bon endroit n’emploierait jamais une femme en âge de procréer. Ce n’est pas politiquement correct, n’est-ce pas ?, mais c’est une réalité. Plus vous avez de droits pour les femmes, c’est en fait un obstacle à leur emploi et: Je ne pense tout simplement pas que [les femmes] nettoient suffisamment derrière le réfrigérateurMussolini a répondu en disant

Je sais que les Anglais ont un sens de l’humour sur eux-mêmes, mais je suis de Naples et je peux dire que nous, les femmes, savons cuisiner et nettoyer le réfrigérateur et même être politiciennes, alors que Godfrey Bloom ne sait peut-être pas non plus comment nettoyer le réfrigérateur ou comment être un politicien.

En mars 2005, Mussolini a été interdit par un tribunal local des élections régionales tenues le mois suivant pour présentation de signatures frauduleuses. C’est un affront à la démocratie, s’ils veulent exclure l’alternative sociale, ils devront exclure tous les partis, car toutes les listes de signatures sont fausses, a déclaré Mussolini à Reuters. Mussolini a entamé une grève de la faim pour protester contre cette décision. Cependant, à la fin du mois, le plus haut tribunal administratif italien, le Conseil d’État , a annulé la décision et elle s’est présentée aux élections.

En 2006, elle a répondu aux affirmations du candidat transgenre italien MP Vladimir Luxuria selon laquelle elle était fasciste avec la ligne Meglio fascista che frocio.

En novembre 2007, les propos de Mussolini ont déclenché l’effondrement du groupe d’extrême droite Identité, Tradition, Souveraineté au sein du Parlement européen. Mussolini a déclaré que tous les Roumains étaient des criminels dans les remarques concernant la politique d’immigration. Cela a incité les délégués du Parti de la Grande Roumanie à quitter le groupe, ramenant le groupe en dessous du nombre minimum de membres pour se qualifier en tant que caucus et recevoir un financement parlementaire.

Après les élections générales italiennes d’avril 2008, Mussolini a été membre du Parlement italien au sein de l’alliance des partis de droite de Silvio Berlusconi, Le peuple de la liberté.

Mussolini a condamné la comparaison du Vatican entre l’homosexualité et la pédophilie , déclarant « Vous ne pouvez pas lier l’orientation sexuelle à la pédophilie… ce lien risque de devenir dangereusement trompeur pour la protection des enfants.

Lors des élections générales italiennes de février 2013, elle a été élue au Sénat de la République en tant que membre du Peuple de la liberté. Le parti a été transformé en une nouvelle Forza Italia en novembre 2013.

Lors des élections au Parlement européen de 2014, Mussolini a été élu au Parlement européen pour Forza Italia.

Elle a quitté Forza Italia en 2018 suite à la décision du parti de s’opposer au gouvernement Conte. 

Elle a utilisé Twitter pour défendre la mémoire de son grand-père contre des critiques tels que l’acteur Jim Carrey et les fans du club de football écossais Celtic FC.

En 2019, elle a perdu sa réélection au Parlement européen.

Dans la bibliothèque

[products columns="4" limit="8" orderby="rand" tag="39-45"]
Retour en haut